Sonic Blast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Test Sonic Unleashed

+3
-Sonic-
Floya
OmegaSonic
7 participants

Aller en bas

Test Sonic Unleashed Empty Test Sonic Unleashed

Message  OmegaSonic Lun 9 Fév - 17:45

Sonic Unleashed

Test Sonic Unleashed Img-1431005y6jp


Histoire

L'histoire commence dans l'espace, comme d'habitude Eggman cherche a conquerir le monde a faire des ennuis etc... on le connait par coeur. Sonic se lance a sa poursuite dans l'espace dans son vaisseau, malheuresement lors de la bataille, sonic est pris au piege par eggman. Eggman grace a une machine, extrait les emeraudes du chaos de sonic qui s'etait transformé et leur implante l'energie negative donnant naissances au Chaos Emeraudes Negatives. Il utilise donc leur puissance pour generer un rayon et l'envoie sur terre ce qui divise la terre en plusieurs partie ! Sonic touché par la malediction des emeraudes est transformé en hérisson garou chaque nuit. Sa nouvelle aventure commence ! Objectif: Trouvez les chaos emeraudes eparpillé partout sur la terre et rendre sa forme a la planete.

Test Sonic Unleashed Img-153559jmf6t


Gameplay

Avant de commencer je precise que la version wii est tres differente des versions xbox360 et ps3, c'est pour ça qu'ici je parlerai plutot des versions next-gen.

Dans sonic unleashed, nous avons face a 2 gameplays:
-Celui de sonic, en clair la rapidité infini
-Celui de sonic garou, la plateforme pure, a vitesse reduite donc.

Je vais faire des comparaisons de chaque gameplays tout au long du test.

Dans le premier gameplay, rien de plus basique, vous courez a une vitesse stupefiante a travers des niveaux magnifiques sans vous arreter, chaque niveau possede plusieurs missions ensuite que vous devez faire. Sonic a droit a une vitesse qu'il n'a jamais eu auparavent. La camera passera souvent en vue 2D a l'ancienne pour les nostalgiques
Test Sonic Unleashed Img-153042zv4a2


Dans celui de sonic garou, vous perdez toute votre vitesse pour faire place a de la plateforme bien connu. Ici vous aurez a affrontez beacoup plus d'ennemis que dans les niveaux du sonic normal. A chaque fin de niveau sonic garou gagne des points d'experience qui augmentent ses stats ou lui fait apprendre de nouveaux coups. Les niveaux du garou sont tres appreciable par leur beauté et leur gameplay.
Test Sonic Unleashed Img-153207ufv9z


Dans la version wii, vous aurez beacoup plus de niveaux de sonic garou a faire que ceux de sonic. Pourquoi ? Pour que vous puissiez musclé vos bras a bougez la wiimote et le nunchuk dans tout les sens pour frapper avec sonic garou. Dans les versions xbox360 et ps3, c'est tout le contraire.
D'autre difference:
-Dans la version wii, sonic aura un petit compteur qui lui indique sa jauge boost, cette jauge vous permettera d'utiliser un boost qui vous propulesera a une vitesse magnifique, dans les versions ps3 et xbox360, le boost est infini !
-Dans les versions next gens, vous aurez droit de vous promener dans chaque ville ou vous irez a savoir qu'elles sont immenses ! Sur la wii vous aurez juste droit a une carte avec le nom des differents lieu d'une ville, si vous cliquez sur l'un d'eux, vous aurez un dialogue avec une personne ce qui est un peu ennuyeux.
-La version ps3 bénéficiera d'une session de vol avec le tornado a chaque montée dedans.

Voici un petit aperçu de l'adventure field:

Test Sonic Unleashed Img-152453zz3g3
"De jour"

Test Sonic Unleashed Img-152539kikqt
"De nuit"



Graphique et Bande son

Les graphismes sont sublimes, le tout donne un petit air italien. Les musiques sont tres reposantes, vous pouvez presque vous endormir de joie rien qu'en les ecoutants, un pur bonheur pour les oreilles et les images pour les yeux. Les cinématiques elles sont aussi magnifiques, on pourrai les prendres pour en faire un film si on les assemblait:

Test Sonic Unleashed Img-153923wizx1
Test Sonic Unleashed Img-154001rly7s




Conclusion

Sonic unleashed a beaucoup remonter la popularité de SEGA. Aucun details n'a de default, les graphismes sont sublimes, la bande son est reposante, le gameplay est somptueux, bref une perle rare comme on en a rarement. Sonic unleashed est un jeu a possedé obligatoirement chez soi.

Note: 20/20
Test Sonic Unleashed 81988
OmegaSonic
OmegaSonic
Admin
Admin

Messages : 400
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 30
Localisation : Quelque par au sud, au bord de la mer :)

https://sonicblast.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test Sonic Unleashed Empty Re: Test Sonic Unleashed

Message  Floya Lun 9 Fév - 21:00

Merci d'avoir fait un test, comme ça, je peux voir à peu près ce qu'il réserve ^^

Donc, si je comprends bien, la version Wii est un peu moins bien ? Neutral
Floya
Floya
Newbie
Newbie

Messages : 23
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : J'aimerais tant être au Japon... =)

Revenir en haut Aller en bas

Test Sonic Unleashed Empty Re: Test Sonic Unleashed

Message  -Sonic- Lun 9 Fév - 21:20

exact tu a deux niveau en moins : empire city et mazuri et les niveau avec sonic font 3 minute et sont sans plateforme alors que sur ps3/xbox les niveau font 8minute et il y a de la plate forme
-Sonic-
-Sonic-
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 284
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 31
Localisation : un peut partout dans l'univer

Revenir en haut Aller en bas

Test Sonic Unleashed Empty Re: Test Sonic Unleashed

Message  sayana Lun 9 Fév - 21:29

eux ... il y a plus de niveau car après empire city sur xbox 360 ( je suis bloqué meme après ) et ba il y a une sorte d'ile... ou tu fais des niveaux
sayana
sayana
Newbie
Newbie

Messages : 42
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 27
Localisation : dans un coin paumé!!!

Revenir en haut Aller en bas

Test Sonic Unleashed Empty Re: Test Sonic Unleashed

Message  D4RK_SON1C Dim 1 Mar - 13:59

Très bon opus, avec encore plus de rapidité Razz et des graphismes magnifiques (je l'ai sur xbox 360 et je joue en HD Test Sonic Unleashed 668640)
Un défault récurrent est celui de la caméra notamment quand on joue en loug-garou. Je trouve aussi que les scènes de nuit sont un peu trop répétitives...
Les musiques sont géniales et sont bien adaptées au continent sur lequel on joue.
Mais ce volet de la série reste pour moi le meilleur Very Happy
D4RK_SON1C
D4RK_SON1C
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 216
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 34
Localisation : Région Aquitaine (40)

Revenir en haut Aller en bas

Test Sonic Unleashed Empty Re: Test Sonic Unleashed

Message  Ether Lun 2 Mar - 19:28

Omega sonic a raison, je l'ai sur wii et je dois dire qu'il ma drolement déçu par rapport a celui que j'ai testé sur PS3.
Ether
Ether
Newbie
Newbie

Messages : 23
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Test Sonic Unleashed Empty Re: Test Sonic Unleashed

Message  Sailor Knuckles Lun 2 Mar - 21:52

J'ai décidé de ne pas me l'acheter en fin de compte. Je risque d'être trop déçu à cause de la métamorphose de Sonic en loup-garou qui seront trop répétitives. Et il avait fallut que Knuckles soit encore mit de côté. (Soupir) Je préfère ne pas prendre de chance.
Sailor Knuckles
Sailor Knuckles
Pro
Pro

Messages : 181
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 38
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Test Sonic Unleashed Empty Re: Test Sonic Unleashed

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser